Bomber Crew

Bomber Crew

Message par Gunslinger » 27 Oct 2017, 09:44

Salut à tous !
Je vous présente Bomber Crew, un petit jeu sympa qui vous propose de gérer l'équipage d'un bombardier anglais de la Seconde Guerre Mondiale.
Ici pas question de piloter le bombardier : vous devez gérer votre équipage avant et pendant le vol, et améliorer votre avion avec l'argent que vous gagnez au fur et à mesure des missions.
Le jeu se déroule en 2 phases :
La phase au sol où vous vous occupez en premier lieu de recruter et gérer votre équipage, en modifiant l'équipement de chaque membre. L'équipage est constitué de 7 membre : pilote, opérateur radio, navigateur, mécanicien, deux mitrailleurs et un bombardier/mitrailleur.

Ici mon dernier équipage en date :

Comme on peut le voir au petit numéro qui suit le nom des membres de l'équipage, ceux-ci ne sont pas immortels. Ils peuvent mourir de deux façons : trop de dégâts encaissés pendant le vol sans avoir été soigné, ou lors d'un crash de l'appareil. On note qu'il est possible d'augmenter les chances de survie de chaque membre en modifiant son équipement individuel et l'équipement collectif (trousse de soin, pigeon voyageur, canot de sauvetage, extincteur, matos de survie...)
Cela dit, les crashes sont assez dévastateurs...

On peut modifier l'avion, que ça soit son fuselage, ses moteurs, les tourelles, etc.

Après le briefing vient la phase où vous volez pour accomplir vos missions, que ça soit du bombardement, du parachutage de matériel, ou du renseignement.
Le vol se fait en demandant au pilote de suivre les waypoints qui sont mis à jour par le navigateur régulièrement quand il en est capable.
Ici un équipage prêt à partir

L'efficacité de votre équipage en vol dépendra de votre dextérité à tout gérer en même temps (repérer les waypoints, repérer les chasseurs ennemis pour que vos mitrailleurs tirent dessus, gérer le mécano en cas d'avarie, gérer le mec qui s'occupe de larguer les bombes...), de l'équipement de l'avion, et des compétences de votre équipage, qui augmenteront au fil des missions s'ils y survivent. Du coup l'aspect un peu simpliste du jeu est compensé par ces moments de tension où il faut tout faire en même temps très vite.
Les vols durent une dizaine du minute en moyenne, et même deux mêmes missions peuvent beaucoup varier en fonction des événements.

En conclusion, Bomber Crew est un petit jeu bien sympa, on pourra lui reprocher sa simplicité et ses graphismes quasi minimalistes (qui ne sont pas mis en valeur par mes captures d'écran Steam) mais pour un jeu à moins de 15 euros sur Steam et trouvable pour moins de 7 euros, on peut difficilement s'en plaindre. Pour ma part, le rapport euros/(temps + fun) est plus que correct, je ne regrette pas mon achat.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Cyrano de Bergerac
Gunslinger

Message(s) : 1149

Retour vers Jeux de gestion