Hearts of Iron 4

Hearts of Iron 4

Message par Pelennor » 14 Juil 2015, 16:37

Dans la lignée des jeux Paradox interactive (Crusader Kings, Europa Universalis etc...) on trouve la série des Hearts of Iron dont le petit dernier pointe le bout de son nez. C'est un jeu de stratégie qui couvre une période étendue autour de la 2ème guerre mondiale, le cœur du jeu étant de 1930 à 1950. Actuellement en alpha non dispo au public, la date de sortie prévue est "when it's ready", les indices laissent à penser un premier semestre 2016.

Si les Hearts of Iron ont la réputation d'être des jeux très complets, le gameplay n'est pas toujours bien pensé. L'accent a été mit cette fois sur une meilleure ergonomie du soft, et on reconnaitra très clairement le moteur des derniers opus de Paradox. La mécanique d'ordre envers les armées semble innovante, il s'agit non pas de donner des ordres directs de mouvement/attaque aux diverses unités, mais plutôt de préparer un plan global des opérations au niveau stratégique, les généraux prenant le relai pour la composante tactique des opérations, cf deuxième screen par exemple.

Les screens sont rares, obsolètes et le trailer pas vraiment ce qu'on peut en attendre mais bon...

Image

Image

Dernière édition par Pelennor le 14 Juil 2015, 16:37, édité 1 fois.
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j’attaque.
" Ferdinand Foch "
Pelennor

Message(s) : 172

Retour vers [HOI] Hearts of Iron